JE CROIS EN LA LUMIÈRE


QUE CHERCHEZ-VOUS ?

"Que cherchez-vous ?" Telle est la question principale que j'aurais envie de vous poser. Mais la réponse que vous me donnerez est moins importante que ce qui se sera passé en vous entre ma question et votre réponse. C'est , dans cet intervalle, que réside pour vous une clé que vous ne soupçonnez pas. Une clé qui ouvre une porte sur vous-même, et derrière cette porte un chemin qui vous conduit vers le haut. 

Donc : QUE CHERCHEZ-VOUS ? Qu'est-ce qui est le plus important pour vous, la quête qui vous anime vraiment ? À quoi aspirez-vous du plus profond de votre être ? 

Prenez quelques instants, non pas tant pour y réfléchir que pour vous mettre à l'écoute de la réponse intuitive de votre être. Ne cherchez pas à répondre par des mots, mais par un RESSENTI ! Quel RESSENTI s'élève spontanément en vous à l'appel de cette question ? ... Observez-le, laissez-le s'installer en vous. S'il ne vient pas aussitôt, laissez encore résonner la question dans votre silence intérieur, jusqu'à ce que s'éveille et monte en vous une forte aspiration, que vous saurez reconnaître sans aucun doute comme la réponse attendue.

Alors : Que cherchez-vous ? Qu'est-ce qui vous est le plus cher de réussir à incarner dans votre vie ? L'amour ? Le bonheur ? La paix ? La joie ? La force ? La liberté ? La vérité ? Un peu de tout ça à la fois ? ... S'il vous vient un ressenti diffus ou particulier que vous n'arrivez pas à nommer, ce n'est pas un souci, au contraire, restez avec lui sans chercher à le définir à tout prix ; le ressenti est plus important que les mots. 

Une fois en contact avec ce ressenti, votre seul travail désormais consiste à vous en laisser imprégner. Ne cherchez pas intellectuellement ce que vous pourriez faire pour le concrétiser et l'accomplir ; vous savez maintenant ce que vous désirez au plus profond de vous, connectez-vous seulement à cela ! Sans chercher à en faire quoi que ce soit d'autre, uniquement être en lien avec. Nourrissez-le de tout votre être, condensez-le afin qu'il gagne en force.

Sentez maintenant comment ce profond désir vous anime, vous porte et vous aide... Et comment, paradoxalement, ce manque (ou vide) en vous qui s'exprime vous fait toucher psychiquement cela même (le plein) dont il est le manque ! Comme les deux faces d'une même pièce... Par exemple, vous ne pouvez pas souffrir d'un manque d'amour si vous ne savez pas déjà, à un certain niveau de votre être, ce qu'est l'amour. Tout comme quelqu'un ne peut pas souffrir du bruit (manque de silence) s'il ne connaît pas le silence. L'énergie du "manque de" ouvre ainsi accès à celle du "plein de" !

Faites l'expérience. Connectez-vous au manque qui vous taraude, ressentez-le... Vous ne pouvez rien y faire à cet instant, alors accueillez-le. Ne cherchez pas une énième façon de "résoudre le problème", ne vous épuisez pas à déterminer quelles devraient être les caractéristiques de la résolution ni comment la provoquer, tout cela vous ramène dans le mental, perpétue et renforce votre manque. Ramenez votre attention et conscience sur le désir lui-même (et pas l'objet du désir). Restez juste avec votre aspiration sous sa forme la plus vibrante, donc pure. Résonnez avec elle et laissez-la résonner en vous.

À un moment, à force d'explorer cette polarité du "moins", vous pourrez pressentir l'autre face, celle de la polarité du "plus", et vous connecter à elle. Moment magique ! Un lien est alors créé et, si vous continuez à le nourrir, à l'aimer, la vie vous apportera tôt ou tard la concrétisation effective. C'est la fameuse "Loi d'Attraction" (du genre semblable) !

La question "Que cherchez-vous ?" est ainsi fondamentale pour l'être. Ne la prenez pas à la légère ; bien saisie, elle est un enseignement à elle toute seule ! Selon que vous la considérez ou non, elle détermine une direction à votre existence ou un surplace, les chemins que vous voulez et allez suivre ou ceux que vous subirez, mais dans tous les cas... votre destin !

JE CROIS EN LA LUMIÈRE


ENTRE CIEL & TERRE

Jérôme Lemonnier
Auteur & Coach de vie